Massage à l'école

Massage à l’école – programme MISA
Le MISP, acronyme pour Massage In Schools Program, est un programme de massage destiné aux enfants de 4 à 12 ans afin d’améliorer la qualité de vie des enfants à l’école.
Ce programme a été élaboré par Sylvie Hétu et Mia Elmsäter, fondatrices de MISA (Massage In School Association), pour « que tous les enfants vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant, tous les jours, partout dans le monde ».
La routine, qui est l’enchaînement de mouvements de ce programme, est déjà pratiquée par des milliers d’enfants sur toute la planète (Canada, Mexique, Argentine, Australie, Suisse, Belgique, Angleterre, Suède, Nouvelle-Zélande, Japon…).
Cette routine consiste en une quinzaine de mouvements simples et s’effectue en une dizaine de minutes quand elle est acquise.
Bien plus qu’un simple bien-être corporel, le massage à l’école favorise l’empathie, développe l’estime de soi et le respect d’autrui. C’est un outil formidable pour contribuer au vivre ensemble et tendre à un monde meilleur au quotidien.
Les études ayant été réalisés en Suède ont montré une amélioration de la concentration, une diminution de l’agressivité et une réduction des niveaux de stress dans les classes suivant le programme.

Les caractéristiques du programme :
Les enfants se massent les uns les autres.  
Le massage se pratique sur les vêtements.
Les enfants se demandent la permission avant de commencer et se remercient après le massage.
Les enfants massent: la tête, les épaules, les bras, les mains et le dos.
Aucun instructeur, aucun adulte ne masse les enfants.
L’instructeur montre les mouvements et guide les enfants.
Le professeur reste présent pendant toute la phase d’apprentissage de la routine afin d’être autonome pour réaliser cette routine dans sa classe par la suite.

Le public :
Ce programme s’adresse aux enfants de 4 et 12 ans dans les écoles, les accueils périscolaires, les centres de loisirs ou lors d’ateliers parents-enfants.


Tarif :
200€ pour 6 séances de 30 minutes (5 séances espacées chacune d’une semaine + 1 séance de suivi).


Share by: